Le Maire et ses Adjoints ont compétence pour célébrer les mariages sur le territoire de Les Monts d’Aunay.
Le mariage est célébré dans la commune de votre domicile ou celle du domicile d’un de vos parents.
Les habitants de la commune nouvelle de Les Monts d’Aunay ont la possibilité de choisir l’adjoint qui officiera la cérémonie et la mairie déléguée de leur choix (Aunay-sur-Odon, Bauquay, Campandré-Valcongrain, Danvou-la-Ferrière, Le Plessis-Grimoult, Ondefontaine et Roucamps).
Le projet de Mariage
Au bas de cette page, vous trouverez un formulaire à remplir et à apporter à l’accueil de la Mairie de la commune déléguée où vous souhaitez vous marier.
Ce document ainsi que les pièces à fournir dont vous trouverez la liste plus bas, sont à rapporter le plus tôt possible.
Après vérification de la présence de l’intégralité des pièces, la date de votre Mariage pourra être fixée.
Pièces à fournir
Le formulaire de projet de mariage
Un justificatif de domicile de moins de trois mois à votre nom
Le cas échéant le justificatif de domicile au nom de vos parents habitant la commune des Monts d’Aunay où vous souhaitez vous marier
La copie intégrale de vos actes de naissance de moins de trois mois
La copie de vos cartes d’identité et de celles de vos témoins
Le certificat du notaire en cas de contrat de mariage
La copie de l’acte de naissance des enfants du couple
Pour les veufs, l’acte de décès du précédent conjoint
Pour les personnes de nationalité étrangère, joindre un certificat de coutume ou un certificat de capacité matrimonial à demander auprès du consulat
Votre interlocuteur
L’accueil de la Mairie du lieu choisi pour votre mariage.
Vous trouverez les adresses, numéros de téléphone ainsi que les horaires d’ouverture de l’accueil des Mairies des Monts d’Aunay dans l’onglet « MAIRIE » puis « communes déléguées ».
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.