le conseil municipal

LE MAIRE ET SES ADJOINTS PORTRAITS ET FONCTION
AU SEIN DE LA COMMUNE

CHRISTINE SALMON Maire

Maire de la commune des Monts d’Aunay

Née le 09 septembre 1974 à Poitiers, je suis mariée et maman de 3 enfants.
Après des études de gestion administrative, commerciale et comptable, j’ai occupé des postes de commerciale et de cadre commercial dans l’informatique en Région parisienne et dans le Calvados.

En 2002, notre famille s’installe en Normandie, mon époux étant originaire du Calvados. En 2005 nous emménageons à Roucamps.
En 2008, les habitants de Roucamps m’élisent Maire.

En 2011, monsieur Claude HAMELIN, conseiller général, soutient ma candidature à la vice-présidence de la communauté de communes. J’y impulse un programme d’amélioration de l’habitat «Habiter Mieux».
En 2014, je suis réélue maire et vice-présidente de la communauté de communes. Élue présidente du Syndicat scolaire du Mont-Pinçon.
En 2015, sollicitée par Monsieur HAURET, conseiller départemental, je suis élue vice-présidente du Syndicat Mixte du Pré-Bocage, en charge, de la collecte des déchets, du tourisme et des activités culturelles, et vice-présidente du SEROC, syndicat de traitement des déchets.
En 2017, je deviens adjointe de la commune nouvelle Les Monts d’Aunay et présidente du SEROC
Fin 2018, forte de mon engagement, je décide de me consacrer à plein temps au service de nos concitoyens.

christine Salmon maire des Monts d'Aunay
Nicolas Baray 1 er adjoint

Nicolas Baray 1er adjoint des Monts d'Aunay

En charge des relations de proximité, avec les associations, de l’animation du territoire, du développement économique et durable comprenant notamment :

  • – La coordination des projets de la municipalité et de sa déclinaison en actions 
  • – L’animation des projets destinés à associer les habitants des bourgs et villages à la politique municipale 
  • – Les actions pour créer du lien entre les communes déléguées et la commune nouvelle 
  • – Animation de la vie associative et conduite du projet création d’une maison des associations 
  • – Le développement et le suivi de la politique sportive 
  • – Promotion du développement économique, du tourisme et de la culture sur le territoire de la commune 
  • – Dynamisation de l’activité économique et du commerce de proximité 
  • – Elaboration et la conduite du projet de restauration scolaire basée sur la qualité, la durabilité et l’approvisionnement  par circuits courts (syndicat scolaire) 
  • – Renforcement de la communication, en rendant accessible tous les services à la population 
  • – Mise en oeuvre de la concertation avec la population dans le cadre des grands projets 
  • – Mise en place du dispositif de “participation citoyenne” avec la gendarmerie.

Agé de 50 ans, je suis né au Havre.
Après des études à la Faculté de droit de Caen et plusieurs postes de commercial en Normandie, j’ai rejoint le ministère des Finances en 1996 à la suite d’un concours. Affecté en région parisienne puis dans la banlieue de Strasbourg, j’ai pu revenir dans le Calvados en 2014. De 2011 à 2018, j’ai été nommé comptable public en Alsace puis aux Monts d’Aunay.
J’occupe, actuellement, le poste d’adjoint du service des domaines de Caen.

Chantal Pucel 2ème adjointe des Monts d'Aunay

Chargée de l’administration générale et de l’urbanisme

  • Dynamisation de l’accès aux services administratifs 
  • Urbanisme réglementaire 
  • Poursuite des projets menés avec la Région et l’EPFN dans le cadre du programme de résorption des friches urbaines 
  • Gestion foncière et développement de la politique de réserve foncière 
  • Gestion des actes relatifs à la gestion du patrimoine communal 
  • Gestion des autorisations d’aménager des locaux recevant du public 
  • Police de l’environnement et de l’urbanisme, y compris les actes relatifs aux infractions des règles de l’urbanisme et au suivi contentieux.
  • Gestion des actes liés à la police de circulation et du stationnement.
  • Police spéciale de la sécurité des bâtiments .

Agée de 60 ans, je suis retraitée des collectivités territoriales et domiciliée à AUNAY/ODON depuis plus de 30 ans. J’ai exercé mon activité professionnelle pendant 42 ans au sein du Syndicat d’Adduction d’Eau du Pré-Bocage et du SIVOM DU MOYEN-ODON en qualité de responsable.

 

Rémi Thérin 3ème adjoint des Monts d'Aunay

En charge des fonctions se rapportant à la ruralité, l’agriculture, aux chemins ruraux et à la voirie

  • Services techniques municipaux 
  • Aménagement rural et relations avec le monde agricole 
  • Gestion de la voie publique en lien avec la CDC PBI 
  • Gestion des procédures et formalités liées à l’organisation urbaine notamment les alignements 
  • Gestion des espaces verts naturels, agricoles et forestiers (haies, mares…) 
  • Valorisation de la qualité paysagère de l’étang de la Butte Walsoux, interlocuteur de l’amicale de pêche 
  • Gestion du cimetière d’Aunay sur Odon 
  • Déclarations de sinistres, dépôts de plaintes 

Agé de 73 ans je suis retraité facteur . Arrivé à Bauquay en 1969, je m’investis rapidement dans ma commune en me faisant élire conseiller municipal.
En 1974, je m’installe à Aunay-Sur-Odon où je rejoins le comité des fêtes dont je suis le président depuis 10 ans.

Lydie Olive 4ème adjointe des Monts d'Aunay

En charge des affaires scolaires

  • Les affaires scolaires, relations et amélioration des conditions d’enseignement dans les établissements d’enseignement du 1erdegré ;
  • Les relations avec les familles et les associations de parents d’élèves ;
  • Les activités périscolaires ;
  • L’handicap à l’école ;
  • Les organismes parascolaires ;
  • Les relations avec le collège du territoire, les lycées et les établissements privés accueillant des élèves de la commune ;
  • Les relations avec le Syndicat Intercommunal Scolaire d’Aunay-sur-Odon (cantine, transports scolaires). ;

Conseiller communautaire

En lien sur le territoire avec la CDC PBI, dans le cadre de sa politique « jeunesse » notamment s’agissant du club de loisirs sans hébergement

Agée de 55 ans, mariée et maman de 3 enfants je suis mère au foyer, passionnée par l’art floral et la décoration.
Je suis très attachée au monde rural, synonyme de bien vivre, de calme et de nature. Je demeure convaincue que le développement des contacts humains doit
être le moteur de notre engagement au service de tous. Ce même enthousiasme m’a poussé à rejoindre le conseil municipal du Plessis-Grimoult en tant qu’adjointe en 2014.  


Jean-Noël Dumas 5ème adjoint des Monts d'Aunay

En charge des travaux

  • Entretien et gestion des équipements (infrastructures et bâtiments public)
  • Conduite des opérations de maintenance et de mise en valeur bâti communal 
  • Programmation et conduite des opérations d’investissement 
  • Suivi des chantiers en lien avec les services techniques communaux 

Agé de 58 ans, je suis pacsé, j’ai une fille et un petit-fils. Je suis Agriculteur à Ondefontaine. J’ai été élu au conseil municipal il y a une vingtaine d’années ; devenu adjoint au maire en 2008, maire en 2014 puis adjoint au maire Les Monts d’Aunay en 2017 à la création de la commune nouvelle.

 



Nathalie Tasserit 6ème adjointe des Monts d'Aunay

En charge des affaires sociales, des activités du Centre Communal d'Action Sociale

  • Les relations entre la commune et le CCAS, les autres institutions pour la mise en œuvre des politiques sociales;
  • La conduite du projet « mutuelle communale »
  • La solidarité sociale et la dépendance;
  • Le logement, relation entre la commune et les bailleurs sociaux;
  • Le soutien à la parentalité;
  • La diversification des modes d’accueil 0-6 ans;
  • L’optimisation de l’accueil et du taux de fréquentation des équipements dédiées à la petite enfance(garant du soutien de la collectivité à la crèche associative) ;
  • Les actions pour les seniors (soutien du club des ainés);
  • L’aide au maintien à domicile notamment pour les personnes âgées;
  • Les projets de résidence logements pour seniors;
  • Les relations avec les services départementaux, la MDPH du Calvados;

Conseillère communautaire

  • Les relations avec les assistantes maternelles, le RAM intercommunal;

Les politiques de l’habitat.

Agé de 51 ans, Née à Rouen, mes parents ont rapidement emménagé à Caen puis à Amayé-sur-Orne. J’ai été scolarisée à l’école primairepuis au collège à Evrecy et Aunay-sur-Odon. Attirée par le « sanitaire et social » j’ai opté pour un cursus de « Préparatrice en pharmacie »




Gilles Leconte 7ème adjoint des Monts d'Aunay

Chargé des finances

  • Les affaires financières et budgétaires (budget, fiscalité, prospective et programmation financières, gestion des emprunts et de la trésorerie) ;
  • La signature des documents concernant les finances communales, (titres de recettes, mandats de paiements, bordereaux et tous les courriers qui y sont relatifs, y compris s’agissant des budgets annexes) ;
  • La certification de la conformité et de l’exactitude des pièces justificatives produites à l’appui des mandats de paiement ;
  • La signature des bons de commande ;
  • La signature de toutes pièces et documents a` caractère comptable et financier ;

La commande publique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Né le 10 sept 1952 à PONT D’OUILLY (14), je suis marié et papa de 3 enfants. Mes parents étaient agriculteurs à Montigny et très attachés à la région d’Aunay
où j’ai suivi la majorité de ma scolarité, avant d’obtenir un BTA puis un BTS au lycée Robillard à Saint Pierre Sur Dives. Retraité depuis 4 ans, j’ai exercé mon activité professionnelle en tant que technico-commercial, indépendant, dans le domaine de l’agriculture raisonnée durant 40 ans. Nous emménageons à BAUQUAY Je suis élu maire en 1995. Les habitants me renouvellent leur confiance en 2001, 2008 et 2014.

Irène Bessin, huitième adjointe des Monts d'Aunay

Chargée du cadre de vie

  • Pilotage et animation du projet cadre de vie sur le territoire de la commune nouvelle (environnement et développement durable, fleurissement, aménagement urbain et rural notamment s’agissant des opérations d’aménagement de bourg, mobilier urbain, liaisons douces, sentes, illuminations de Noël…) ;
  • Les opérations d’entretien, de maintenance et de mise en valeur bâti historique ;

Elaboration du projet de rénovation de la salle des fêtes d’Aunay sur Odon

Née en 1954 à Bures Sur Dives petite commune qui a fusionné avec Troarn dans les années 70. Après avoir obtenu le certificat d’études primaire, j’ai continué en MFR à Ouilly Le Vicomte. J’ai repris seule l’entreprise familiale que j’ai dirigée comme chef d’entreprise pendant neuf ans. 

Dominique Marie, neuvième adjoint des Monts d'Aunay

Chargée des compétences eau et assainissement

  • Élaboration, animation et coordination de la politique de l’eau ;
  • Conduite des projets relatifs aux réseaux d’eau potable, d’eaux pluviales et d’assainissement ;
  • Conseil d’exploitation de l’eau potable ;
  • Conseil d’exploitation de l’assainissement 
  • Elaboration du schéma communal de défense extérieure contre l’incendie et de la programmation d’implantations de points d’eau incendie.

 

Né le 1er octobre 1960, je suis marié, j’ai 2 filles et 4 petites filles. Agriculteur depuis 1987, ma femme est secrétaire de mairie depuis 1988 et nous vivons sur la commune déléguée de CAMPANDRE VALCONGRAIN dont je suis originaire. Élu depuis 1989 au Conseil Municipal, j’ai été élu adjoint en 2001 et Maire

Délégué en 2018 suite au décès de Monsieur Jean Pierre PLANQUETTE.

Délégué depuis 1992 au sein du Syndicat des eaux de la Vallée de Hamars, élu vice-président en 2001 et Président en 2012.

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