RECENSEMENT MILITAIRE

recensement-militaire

Qui est concerné ?

Toute personne (garçon ou fille) de nationalité française doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant.

Où et comment se faire recenser ?

Vous devez vous présenter à la mairie du domicile :

  • si vous résidez à l’étranger, au consulat ou service diplomatique de France.
  • Si vous ne pouvez pas effectuer ces démarches personnellement, elles peuvent être accomplies par votre représentant légal (parent, tuteur …)
  • si vous êtes mineur.

Pièces à fournir :

  • une pièce d’identité
  • le livret de famille
  • un justificatif de domicile de moins de 6 mois

Attestation de recensement

En cas d’absence de recensement dans les délais, vous êtes en irrégularité. Vous ne pourrez notamment pas passer les concours et examens d’État (par exemple le baccalauréat).

Régularisation

Pour régulariser votre situation, à tout moment et avant l’âge de 25 ans, vous devez vous déclarer auprès de votre mairie (au consulat ou service diplomatique de France)

Perte de l'attestation

En cas de perte de l’attestation, il faut s’adresser à :

 

Centre du Service National de Caen
Rue Neuve Bourg l’Abbé
14054 CAEN cedex 4
Tél : 02.31.38.47.50
Fax : 02.31.38.47.57

 

E-mail : csn-caen.sec.fct@intradef.gouv.fr
Site internet : http://www.defense.gouv.fr

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